Comment réussir son rééquilibrage alimentaire ? Votre diététicienne-nutritionniste à Vitrolles vous dit tout !
Ce dimanche 22 mars, l’hiver a cédé sa place au printemps, la saison du renouveau… Même dans votre assiette ! En effet, vous savez que vous avez bien profiter des fêtes de Noël et du Nouvel An pour vous faire plaisir au niveau gustatif. Cependant, trois mois après, vous ne vous sentez plus bien dans votre corps ? Vous pratiquez une activité physique (régulière) mais les résultats ne sont pas assez visibles pour vous ? Avez-vous pensé au rééquilibrage alimentaire ? Cessez de vous interroger : réservez dès à présent un créneau chez votre diététicienne-nutritionniste à Vitrolles, à proximité de Rognac et Saint-Victoret Marjorie GRÉGORY. Compétente et expérimentée, cette professionnelle commencera par écouter vos besoins, comprendre votre situation puis vous partagera ses conseils, tout en répondant à toutes vos questions.
En quoi consiste un rééquilibrage alimentaire ?
Votre diététicienne-nutritionniste à Vitrolles, non loin de Rognac et Saint-Victoret, Marjorie GRÉGORY se tient à votre entière disposition pour vous expliquer les caractéristiques du rééquilibrage alimentaire. Contrairement au régime qui est synonyme de restrictions, le rééquilibrage alimentaire consiste à continuer de manger tout ce qui vous fait plaisir, de façon raisonnée et proportionnelle.
Ainsi, le rééquilibrage alimentaire peut se définir par une révision globale d’un mode de vie, surtout lors des repas (petit-déjeuner, dîner…) pour respecter de nouvelles habitudes (éviter le grignotage ou ne manger qu’une collation avec des laitages et des fruits). En plus de voir et comprendre les aliments et leurs bienfaits, vous constaterez dans les meilleurs délais les avantages (dont une éventuelle perte de poids) du rééquilibrage alimentaire.
Votre diététicienne-nutritionniste à Vitrolles vous aide dans votre rééquilibrage alimentaire
Soucieuse de votre bien-être, Marjorie GRÉGORY entendra vos envies, vous guidera vers le rééquilibrage le plus adapté à vos exigences, tout en vous prodiguant des recommandations nutritionnelles indispensables pour la réussite de votre projet :
- Consommez peu de matières grasses, qu’elles soient d’assaisonnement ou de cuisson (huile et beurre) ;
- Mangez des légumes et/ou des fruits à tous les repas, qu’ils soient cuits ou crus ;
- Faites-vous plaisir en accompagnant vos plats de pains céréaliers (de campagne, complet, de seigle…).
Ainsi, vous prendrez à nouveau soin de vous à l’aide d’une alimentation saine. De plus, votre diététicienne-nutritionniste vous parlera forcément de la pratique d’une activité sportive. Que celle-ci soit une marche quotidienne dans les rues de votre ville (quand vous faîtes vos courses par exemple), un footing dans les bois tous les dimanches ou des cours de danse plusieurs fois par semaine, le sport est un élément indispensable dans le bon fonctionnement du rééquilibrage alimentaire.
Rester en bonne santé, souffler, évacuer les idées polluantes et voir du monde sont les principaux objectifs de chaque pratique sportive. Combinés au principe du rééquilibrage alimentaire, vous devez répondre aux attentes de votre corps et votre esprit et vous vous sentirez progressivement mieux grâce à 4 principes simples :
- Accordez-vous du temps, surtout pour prendre des forces au petit déjeuner ;
- Ne mangez que quand vous ressentez la faim, et pas lorsque vous vous ennuyez ;
- Quand vous le pouvez, buvez au moins deux litres d’eau par jour.
Marjorie GRÉGORY vous motivera et vous encouragera à persévérer vos efforts, pour que cette expérience du rééquilibrage alimentaire soit synonyme de réussite et de fierté. Vous pouvez contacter Marjorie au 04 81 68 48 95 ou depuis la page contact.
-
Prendre rendez-vous :
-
Écrivez-nous :
-
On vous rappelle :