Le microbiote intestinal : comment bien maintenir la flore intestinale
Notre alimentation joue un rôle très important sur l'état de santé de notre microbiote intestinal. Des milliards de bactéries, virus et champignons sont présent dans notre intestin.
C'est pour cela que nous devons avoir une alimentation saine et équilibrée pour en prendre soin. Notre intestin a besoin de fibres qui nourrissent les bactéries non pathogènes, de probiotiques et d'aliments fermentés pour préserver la richesse de notre microbiote intestinal. Bien d'autres micronutriments rentrent en jeu pour maintenir une bonne flore intestinal.
Alors si vous voulez avoir un bon microbiote intestinal, commencer par modifier votre alimentation et votre intestin vous dira merci.
Comment maintenir une bonne flore intestinale.
Privilégier les aliments riches en probiotiques qui nourrissent les bactéries comme les légumes ( épinards, poireaux , betteraves ..) ainsi que les céréales et légumineuses ( riz, lentilles, pois). Pensez aussi au oméga 3 ( noix, amandes, huiles de colza. N’oubliez pas s les condiments ( ail, oignons, curcuma, cannelle..), qui sont des excellents anti-inflammatoires pour votre intestin.
- Marcher après les repas pour favoriser une bonne digestion
- Manger dans le calme, on savourant votre plat et surtout en prenant le temps de bien mastiquer.
- Hydrater vous suffisamment
- Bannissez les régimes qui déséquilibre la flore intestinale
Alors si vous avez le moindre doute sur votre alimentation.
Prenez rendez-vous avec votre diététicienne Marjorie Grégory située à Vitrolles et proche de Rognac et Marignane au 04 81 68 48 95, depuis le formulaire de contact ou même sur Doctolib. Votre diététicienne sera vous conseiller pour retrouver un bon microbiote intestinal.
-
Prendre rendez-vous :
-
Écrivez-nous :
-
On vous rappelle :